Si nous avions la possibilité de revenir en arrière et revoir les prémices du blog, nous dirions que bloguer était plus simple à l’époque.

Mais c’était il y a longtemps. Le blog comme certains l’ont connu est différent, c’est désormais l’un des leviers marketing les plus efficaces pour les entreprises.

Le blog est un élément du marketing de contenu que vous pouvez utiliser pour développer votre site internet.

Toutefois, avec les récentes prévisions sur la difficulté du content marketing, votre blog doit utiliser les bonnes méthodes pour devenir un générateur de leads pour réussir.

Vous voulez savoir comment transformer votre blog en un (vrai) levier marketing ?

CTAs glissants

Un CTA ou bouton d’appel à l’action, est un élément essentiel de votre blog. Cependant, la plupart des boutons d’appel à l’action ont un effet de nuisance sur vos visiteurs.

Vous pouvez utiliser différents types de CTA, comme les CTAs en haut de page ou au bas de la page, les CTAs pour les réseaux sociaux et les CTAs sous la forme de pop-ups.

Ils ont été tellement surutilisés qu’une bonne partie de votre public ne les remarque même plus.

L’ajout de CTAs glissants est une option plus récente. Ils apparaissent dans la barre latérale ou dans la barre latérale inférieure de l’écran lorsque vos lecteurs continuent à faire défiler l’écran.

Ce type de CTA élimine ce que la plupart des visiteurs n’aiment pas dans les boutons d’appel à action: il ne couvre pas le contenu.

Dans le cadre d’une expérience conduite par Hubspot, des experts ont comparé le taux de clic sur plusieurs types de CTA.

D’après eux, les CTAs glissant sont plus performants. Ils améliorent de 192% le taux de clic et de 27% le nombre de soumissions.

Un call to action est un levier marketing qui doit encourager vos visiteurs à agir. Si ceux que vous utilisez actuellement vous offrent de faibles résultats, n’attendez plus pour les changer.

Audit SEO

Résumés de blogs & téléchargements

Certains articles de blog peuvent entrer dans des détails très précis, en particulier sur des sujets complexes.

Vous pouvez inclure des images, des études de cas et des recherches pour prouver vos arguments. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les gens aiment prendre le contenu différemment.

Certains trouveront peut-être qu’il est exagéré de voir tous les chiffres et les détails en une seule lecture. Ils peuvent ignorer certains points importants au fur et à mesure qu’ils parcourent votre contenu.

Il serait donc utile que vous puissiez leur fournir un résumé de l’article et leur offrir une version téléchargeable de l’ensemble du contenu afin qu’ils puissent y revenir quand ils le souhaitent.

Tout le monde n’a pas le temps de lire tout ce que vous avez écrit dans votre article qui dépasse les 1000 mots.

Plusieurs regarderont simplement certaines informations. D’autres ne liront que l’intro savoir s’ils peuvent mettre l’article de côté afin de revenir plus tard.

Prenez le temps d’offrir une version plus courte et/ou une version téléchargeable de l’ensemble du contenu.

Un échange d’une version PDF à lire plus tard, vous pouvez décider de récolter un e-mail ou de l’offrir gratuitement.

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Partagez du contenu autre que le vôtre sur les médias sociaux

J’avais rédigé un article complet sur l’intérêt de partager le contenu des autres. Ce paragraphe rejoint assez simplement l’idée que j’avais développé dans un long contenu.

Les utilisateurs de nos jours sont assez intelligents pour savoir si vous partagez simplement votre propre contenu dans le seul but de promouvoir votre enteprise plutôt que de partager pour informer et éduquer votre audience.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais partager des blogs pertinents autres que les vôtres sur les réseaux sociaux va augmenter votre audience et renforce la confiance envers votre entreprise.

Nourissez votre communauté avec des contenus riches, fiables et précieux par le biais de vos propres articles – et ceux des influenceurs – de blog pour en faire un réel levier marketing.

Ajoutez des marqueurs de données

L’ajout d’un balisage sur les articles de votre blog peut ne pas avoir un avantage direct pour vos utilisateurs.

Cependant, les balises peuvent améliorer la lisibilité de vos billets dans les moteurs de recherche.

Les balises que Google propose via cet outil représentent un schéma qui est en réalité la validation des données de votre blog.

Il indique aux moteurs de recherche des informations essentielles comme le titre, l’auteur, la date de publication, la catégorie et le corps du texte.

Je vous recommande vivement l’utilisation de Google Structured Data pour mettre en place un tel balisage. Soyez prudent et précis, testez-le sur une page avant de l’appliquer à l’ensemble de vos articles.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’édition de vos fichiers et du code, il est fortement recommandé que vous cherchez un professionnel juste pour ne pas perdre des données importantes dans votre blog.

Le mot de la fin

Transformer votre blog en un levier marketing peut être fait de plusieurs façons. Mais souvent, cela peut être une lutte, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Il n’existe aucune recette magique pour un blog à succès.

La vérité, c’est que la cohérence est la clé. Soyez cohérent dans votre création de contenu, soyez cohérent avec votre diffusion et surtout, soyez cohérent dans la recherche de nouvelles idées et d’outils pour que votre blog devienne un réel levier marketing.

Si vous avez d’autres conseils et suggestions, n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous.

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