Blog

Une dose d'information pour votre marketing.

Conscient des problèmes que soulèvent les différents services marketing et digital des entreprises, fournir des solutions grâce au contenu est un moyen de se rendre visible. Content is King, cette phrase est très représentative de la nouvelle ère dans laquelle le référencement, le marketing et la communication tendent. La mise en place d’une stratégie de contenu est nécessaire à toutes les entreprises, les nouveaux défis des marques sont le brand content, l’inbound marketing, l’expérience utilisateur, le référencement et la gestion de communautés.

strategie-content-marketing-google

Que pense Google de votre stratégie de content marketing ?

1 Commentaire10 Minutes

Toute entreprise qui entreprend la mise en place d’une stratégie de content marketing afin d’affirmer sa présence en ligne doit bien comprendre que Google…

écrire-pour-le-web

Quels types de contenu écrire pour le web ?

0 Commentaire8 Minutes

Rédiger pour le web signifie fournir des réponses aux questions que se posent vos internautes. Sans être trop brut dans les réponses et dans la manière…

pourquoi-strategie-contenu

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu ?

0 Commentaire6 Minutes

Une stratégie de contenu permet d’attirer un trafic qualifié à la recherche d’acteurs capables de fournir les bonnes réponses. Ces visiteurs qui deviendront…

comprendre-content-marketing

4 minutes pour comprendre le content marketing

0 Commentaire5 Minutes

Internet ne cesse de recenser de plus en plus de sites, contenus et supports par des auteurs des quatre coins du monde. Être visible sur Google est un facteur…

ecrire-sur-un-blog

15 avantages que procure le fait d’écrire sur un blog

0 Commentaire9 Minutes

Dans cette continuité de partager mon expérience en tant que rédacteur sur mon blog et chez Siècle Digital depuis plusieurs mois, j’ai décidé d’en faire une…

8 étapes pour écrire l’article parfait

8 étapes pour écrire l’article parfait

0 Commentaire9 Minutes

Depuis l’ouverture de ce blog en septembre 2016, j’ai eu l’occasion de rédiger plus d’une quinzaine d’articles qui m’ont permis de mettre en place un processus…

Contenus plus longs

Des longs contenus sont-ils forcément mieux ?

0 Commentaire7 Minutes

Depuis des années, des experts du référencement soulignent que Google aime les contenus plus longs. C’est vrai, puisque vous avez tous probablement vu ce…

Le partage du contenu des autres dans votre stratégie marketing

L’intérêt de partager le contenu des autres

0 Commentaire12 Minutes

Sans aucun doute, vous avez entendu parler du content marketing. Mais soyons sur la même page, permettez-moi de vous partager une simple définition de ce…

chiffres-content-marketing

10 chiffres clés sur la stratégie de contenu

0 Commentaire9 Minutes

Bien qu'il soit vrai que le marketing de contenu est très efficace pour presque toutes les entreprises et cela peu importe l’activité, de nombreux marketeurs…

Convertir un visiteur en un lecteur avec les bons indicateurs

Convertir un visiteur en un lecteur avec les bons indicateurs

0 Commentaire16 Minutes

Dans cet article, vous aurez dans un premier temps un aperçu de la création de contenus en sept étapes indissociables. Dans un second temps, les différentes…

Gérer sa veille sans perte de temps avec Feedly

Gérer sa veille sans perte de temps avec Feedly

2 Commentaires2 Minutes

Comme toutes les personnes soucieuses de se tenir au courant des tendances du web et de l'actualité en général, nous sommes obligés de consulter de nombreux…

Mon Premier Article

Introduction à l’ouverture du blog

0 Commentaire1 Minutes

J'ai le plaisir d'annoncer l'ouverture de ce blog avec comme objectif principal de devenir une source d’information sur les sujets inhérents au numérique,…