Le content marketing est un élément-clé de toutes les stratégies marketing modernes qui souhaitent générer des contacts grâce aux contenus.

Internet ne cesse de recenser de plus en plus de sites, contenus et supports par des auteurs des quatre coins du monde. Être visible sur Google est un facteur clé de succès, si ce n’est pas le cas, vos visiteurs ne pourront pas accéder à votre site avec les mots-clés de votre activité.

Un site qui ne génère pas de trafic influera négativement sur le référencement naturel.

Nous l’avons vu précédemment dans l’article qui explique comment soumettre son site à Google, publier du contenu permet d’accélérer le processus de référencement et, permet un meilleur positionnement de vos pages.

Pourquoi intégrer une stratégie de contenu à votre marketing ?

La stratégie de contenu est un fondamentale pour le marketing digital, le contenu prime sur tous les autres facteurs du référencement.

Un site sans contenu et sans techniques malicieuses (pratiques qui visent à tromper les algorithmes des moteurs de recherche) aura très peu de visibilité.

Votre intérêt n’est pas là, c’est pourquoi vous devez produire du contenu en rapport avec vos activités, vos expertises et votre marché.

Lorsque l’on observe le taux d’absorption des 3 premiers liens dans Google, 60% sur ordinateurs selon Advanced Web Ranking, il est certain que se placer en première position dans les SERP offre un double avantage.

Il permet dans un premier temps d’augmenter le trafic du site, puis dans un second temps, d’améliorer le potentiel commercial de celui-ci.

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Qu’est-ce qui compose vraiment le content marketing ?

Le content marketing regroupe plusieurs formats de contenu qui permettent d’assurer une communication pertinente et un message cohérent à votre cible.

Texte

C’est sans aucun doute, le plus évident et l’un des formats les plus connus pour communiquer. Tout comme je le fais actuellement, c’est aussi le moyen le plus simple de produire et diffuser du contenu.

L’avantage indéniable avec le texte est qu’il peut être transformé d’un format à un autre très facilement sans pour autant perdre sa valeur. Les mots sont au service de votre expertise, l’attention toute particulière portée à la rédaction reflétera la qualité de votre travail au quotidien.

Image

Avez-vous déjà remarqué à quel point une image peut influer votre avis par rapport à une idée ?

Le pouvoir d’une image est immense, bien plus qu’une série de statistiques couplées de longues descriptions explicatives. Une image permet de faire fonctionner l’émotionnel, ce qui affecte rapidement l’attention des internautes / mobinautes.

Mais pour autant, l’image ne suffit pas. Chaque type de contenu a une mission, en fonction des attentes de vos visiteurs, un article avec long format d’explications répondra bien plus à leurs problèmes techniques qu’une série d’images.

Autre point à ne pas oublier, une image a nettement moins d’influence sur le référencement. Elle rajoute aussi du poids à votre page, ce qui accélère le temps de chargement.

Vidéo

Si vos images ne permettent pas d’obtenir suffisamment de retours pour mesurer leurs impacts, utilisez la vidéo. C’est selon les professionnels du marketing, le format qui offre le meilleur retour sur investissement (ROI).

Une vidéo a le don de retenir l’attention et, d’empêcher les utilisateurs de s’en détacher si elle suscite suffisamment de curiosité. Ce format prend plus de temps et de ressources mais il permet d’obtenir des résultats bien meilleurs aux textes et images.

Si vous n’avez pas les ressources suffisantes pour réaliser des vidéos avec des personnes, des décors et un vrai travail de mise en scène, une vidéo explicative avec des mots peut suffire pour démontrer votre expertise.

Une vidéo peut valoir 1000 mots.

Si le menu n’est pas encore assez sexy pour vous, l’infographie devrait réussir à vous convaincre de faire du content marketing. Ce format « original » est probablement le plus partagé sur internet, les internautes adorent ce type de contenu.

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