L’élaboration, la mise en œuvre et le maintien d’une campagne inbound marketing demandent beaucoup d’efforts. Non seulement vous devez utiliser de nombreuses ressources dans votre inbound marketing afin d’assurer son succès, mais il faut aussi beaucoup de temps.

Essayer de tout faire vous-même pourrait être une erreur – surtout si les heures que vous consacrez pour votre stratégie inbound vous privent du temps dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise.

Dans un tel cas, vous feriez mieux d’engager un consultant inbound marketing. Malheureusement, de nombreuses entreprises pensent que le recrutement d’un consultant freelance en inbound marketing est un gaspillage d’argent puisqu’elles peuvent le faire elles-mêmes.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans un consultant inbound marketing au lieu d’essayer de gérer votre campagne de marketing par vous-même.

1. Vous ne connaissez pas votre buyer persona

La personnalité de l’acheteur est basée sur vos vrais clients – pas celui que vous pensez pour vos produits et services ou celui qui passe du temps dans votre magasin et visite votre site Web sans acheter.

Pour commercialiser correctement vos offres, vous devez savoir qui est votre acheteur. Si vous ne connaissiez pas déjà votre acheteur, vous avez déjà un problème. Sans parler du fait qu’il faut beaucoup de recherche pour comprendre votre acheteur.

Vous devrez déterminer le sexe, l’âge, la situation financière, le but de l’achat et les habitudes de consommation afin d’obtenir une description détaillée de votre acheteur – une étape qu’un consultant inbound marketing peut faire avec vous.

2. Vous ne suivez pas vos messages sur les réseaux sociaux

Chaque entreprise devrait avoir un profil sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin et Twitter. Cependant, il ne suffit pas de les avoir. Vous devez publier régulièrement du contenu et engager le dialogue avec vos abonnés.

De plus, vous devez surveiller vos réseaux sociaux tout au long de la journée au cas où quelqu’un poserait une question en lien avec votre activité. Si vous n’avez pas le temps pour cela, vous avez besoin d’un consultant inbound marketing.

3. Vous ne gardez pas un œil sur vos concurrents

Il n’est pas facile d’analyser la performance du marketing ou de la concurrence en ligne. Mais ce genre d’information peut aider à informer votre propre marketing.

Un consultant sera en mesure de le faire, vous aidant ainsi à garder une longueur d’avance sur vos concurrents en évitant les stratégies marketing qui n’ont pas fonctionné pour vos concurrents et en adoptant celles qui vous aideront à sauter leurs efforts.

4. Vous ne savez pas sur quoi écrire pour votre blog

La création régulière d’un contenu utile et informatif pour vos clients est l’un des meilleurs moyens de vous établir un profil d’expert au sein de votre industrie afin de fidéliser avec votre marque.

Cependant, si vous avez de la difficulté à trouver sur quoi écrire, ou si l’écriture n’est pas votre domaine d’expertise, alors vous avez vraiment besoin d’embaucher quelqu’un qui peut le faire pour vous.

5. Vous pensez que les coupons de réduction sont tout ce qu’il faut pour générer des leads

Offrir des incentives aux lecteurs afin de les capter en tant que prospects est une excellente stratégie. Les coupons ne sont pas le moyen le plus utile pour informer vos lecteurs au sujet de votre marque, ni pour les convaincre d’envisager votre produit plutôt que des alternatives.

Vous devez fournir des livres blancs, des livres électroniques et des témoignages de clients pour y parvenir, ce qui augmentera la probabilité qu’un lecteur s’inscrive à votre lettre d’information et vous donne son adresse e-mail.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez fortement envisager d’embaucher un consultant inbound marketing. Faire ainsi n’est pas un gaspillage d’argent ; en fait, compte tenu de toutes les erreurs de marketing que vous éviterez de faire, la quantité de ressources gaspillées que vous éliminerez et le temps que vous économiserez, l’embauche d’un consultant inbound marketing peut réellement aider votre entreprise.