Une veille sans limite

Comme toutes les personnes soucieuses de se tenir au courant des tendances du web et de l’actualité en général, nous sommes obligés de consulter de nombreux sites internet chaque jour pour collecter ces informations publiées sur différentes plateformes.

Cela peut être pour chasser les derniers produits mis en place par des jeunes entreprises innonvantes, les derniers articles sur Techcrunch ou bien simplement quelques conseils rapides publiés par des blogueurs tels que Camille Jourdain sur les réseaux sociaux.

Diverses sont les raisons qui nous poussent chaque jour à passer plus de cinq heures par jour devant un ordinateur et visiter des centaines de sites. Pour ne rien manquer, il existe des outils qui permettent de collecter toutes ces informations pour ensuite les classer par catégories afin de mieux s’organiser et gérer au mieux les flux d’informations.

L’outil Feedly

La suite de cet article concerne la présentation de Feedly, un outil que j’utilise chaque jour pour sélectionner les articles les plus intéressants sur la toile par rapport à mes différents domaines d’intérêt. C’est un gain de temps très précieux, voici mon organisation :

  • Blog US
  • Blog FR
  • Content Marketing
  • E-commerce
  • Design
  • Inbound Marketing
  • Marketing digital
  • Référencement
  • Réseaux sociaux

Dans chacune de ces catégories se trouvent différentes sources, que ce soit le blog  Français de Hubspot sur l’Inboud marketing, le blog de Invox sur le Content Marketing ou bien les articles de l’Agence 1 minute 30 sur le Webmarketing.

Feedly est un outil gratuit, l’application est disponible sur les différents supports iOS et Mac.

Conclusion

Pour aller plus loin dans l’utilisation d’un outil tel que celui-ci, vous pourrez par exemple l’utiliser pour sourcer toutes les nouvelles offres d’emplois dans le cadre de votre recherche d’emploi ou encore l’utiliser pour obtenir les derniers articles de vos concurrents.

Et vous, quelle utilisation en avez-vous?

N’hésitez pas à partager votre avis avec moi sur l’outil ou bien votre veille sur divers sujets.


Jonathan

Autodidacte passionné par le marketing, j'apprends pour ensuite partager. Consultant Inbound Marketing en agence à Paris, je suis également consultant en freelance pour diverses marques.