Présentation

Élément du site

En janvier 2016, j’ai eu le plaisir de mettre en place un site vitrine pour deux entrepreneurs Bordelais encore étudiant en école supérieur. Leur souhait était de créer une startup en parallèle de leurs études. Ainsi, nous avons le plaisir de réfléchir sur la valeur de leur service, définir l’offre minimum viable afin de créer répondre à un besoin et tester le service.

Le design devait être simple et attractif, la cible du projet était située entre 18 et 35 ans principalement, l’objectif était de permettre l’envoie ou la réception de colis en rien de temps sans se déplacer de chez soi, la startup avait pour objectif de rendre plus accessible le travail des coursiers.

En plus du fonctionnement du site vitrine, une connexion était automatisée en fonction des commandes avec le service en ligne de Calendly qui permettait ainsi la gestion des réservations directement sur un calendrier partagé et la prise de commande directement depuis la plateforme Plasso qui versait les paiements directement sur Stripe.

Malheureusement après 6 mois de phase test et une présentation du projet aux personnels de la mairie de Bordeaux dont Monsieur Juppé, le projet n’a pas été continué. Le site était hébergé chez OVH sous une extension .io pour marquer son côté innovant, le domaine a été prévu pour expirer la première semaine de janvier 2017.

Découvrez plus bas, un aperçu du site vitrine de Kolys.

Temps de chargement

Élément du site

Le site vitrine

Élément du site

Page d'accueil de Kolys - un projet de Jonathan Nabais

Page des fonctionnalités de Kolys - un projet de Jonathan Nabais

Page des professionnels de Kolys - un projet de Jonathan Nabais