Les moteurs de recherche ne cessent de modifier chaque année leurs algorithmes afin d’améliorer l’expérience qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Depuis quelque temps, des articles annoncent la mort du SEO, l’importance des contenus au détriment des méthodes d’optimisation.

Donc, si les algorithmes misent plus sur la qualité du contenu. Et, que tout le monde semble déclarer que personne ne se soucie plus des mots-clés. Est-ce que le Search Engine Optimization est-il encore important ?

OUI.

Optimiser son site pour les moteurs de recherche reste une mission qui a de l’importance pour les entreprises en quête de la position n°1 dans les résultats de Google.

Personne ne verra vos contenus sans mots-clés.

C’est vrai de dire que Google privilégie la qualité du contenu plutôt que le nombre de répétitions de votre mot-clé principal dans une page. Cela signifie tout simplement que le « bourrage de mots-clés » n’est plus efficace.

Le bourrage de mots-clés est une technique de “black hat” selon Google, cela pourrait avoir des effets négatifs sur le positionnement des pages dans les résultats de recherche (SERP).

La vérité est que, même le contenu le mieux rédigé ne sera tout simplement pas visible si seulement quelques bases du SEO ne sont pas respectées.

La nouveauté imposée par les algorithmes est qu’au lieu de jeter des mots-clés n’importe comment dans les pages afin d’attirer l’attention des moteurs de recherche. Il est préférable d’intégrer naturellement des mots-clés de longues traînes dans des contenus pertinents.

Qu’est-ce qu’un mot-clé à longue traîne ? Il représente des requêtes composées de 3, 4 mots et plus afin d’obtenir des réponses sur un sujet précis. C’est en général ce que les internautes vont taper dans les moteurs de recherche pour obtenir des informations.

Les mots-clés à longue traîne doivent aussi bien plaire aux algorithmes qu’aux internautes à la recherche de réponses à leurs problèmes.

Audit SEO

Comment est-ce que vous cherchez ce que vous voulez ?

Disons que vous cherchez l’endroit idéal pour prendre un café à Paris. Par où commencer ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous taperez directement sur Google, Bing ou un autre moteur de recherche. Et sans aucun doute, votre requête sera probablement « café à Paris ».

Les gens ne naviguent pas sur internet en cliquant au hasard (enfin, la plupart du temps). Nous naviguons depuis nos moteurs de recherche favoris grâce aux mots-clés que nous utilisons pour décrire ce qui nous intéresse.

Les mots-clés à longue traîne doivent correspondre le plus fidèlement possible à ce que les personnes vont réellement taper dans Google pour trouver une solution à leurs problèmes.

Lorsque vous établissez une stratégie de référencement (SEO) pour votre site web ou blog d’entreprise, votre positionnement sera plus efficace (et Google le trouvera plus simplement) si vous vous concentrez sur les mots-clés les moins communs dans votre domaine.

Prenons un exemple : “Serrurier Paris” va cibler l’ensemble des serruriers de toute la ville de Paris, sans prendre en compte l’arrondissement ni la spécificité de votre problème. Alors que si vous tapez “Serrurier 3 points Paris 75009”, les résultats de la requête seront bien plus spécialisés.

Ces types de mots-clés sont plus spécifiques et moins communs, mais ils sont bien plus proches des contenus que vos clients potentiels sont susceptibles de rechercher. Ils permettront à votre entreprise d’apparaître en haut de la liste pour les bonnes personnes.

Audit SEO

Le Search Engine Optimization est essentiel.

Faire de l’optimisation SEO, c’est un peu plus complexe que des simples mots-clés à longue traîne dans vos contenus. Il s’agit simplement d’un élément de plus à intégrer dans votre stratégie de positionnement.

Est-ce que cela vous semble difficile de le gérer en interne ? C’est normal, vous n’avez probablement pas le temps et en effet, cela nécessite des compétences particulières.

Avec tous les changements des algorithmes des moteurs de recherche, les modifications des plateformes de réseaux sociaux et tous les autres aspects du marketing à gérer, je suis conscient que le développement de votre présence en ligne puisse vous effrayer.

Contactez-moi pour obtenir un audit de Search Engine Optimization de votre site. Je prendrai le temps d’analyser les éléments nécessaires à l’amélioration de votre score ainsi que le positionnement de vos pages.

Si vous n’obtenez pas assez de prospects qualifiés, que vous n’arrivez pas à obtenir le trafic que vous souhaitez toucher avec vos contenus, ou, que vous cherchez un consultant en marketing pour vous accompagner dans votre stratégie – je suis l’expert qu’il vous faut.

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